Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a video game
12 septembre 2012

Parce que l'une des activités les plus gratifiantes de ma journée fut de remettre en place le rouleau d'essuie-mains.

J'en ai juste ras-le-bol de mon boulot. Je crois que j'ai passé le point de non-retour où je ne trouve vraiment plus aucun plaisir à bosser ici. Je préfèrerais cent fois être au magasin, à courir partout et terminer les pieds en sang mais pour un taff qui me satisfait. Je n'arrive toujours pas à me mettre sérieusement à mes lettres de motiv, j'ai laisser filer un mois de cette façon, mais me dire que les boites qui m'intéressent vont me jeter et que mon stage sera 6 mois passés le cul vissé à une chaise à faire des trucs qui m'intéressent moyen n'aide pas à me motiver.

Qu'on se le dise, actuellement je suis vraiment bonne à rien. Même pour les trucs qui m'intéressent, je suis à la bourre ; je n'ai toujours pas mes mensurations pour mon costume du 6, et je sens que si je trouve un truc approchant ce que je veux ce week-end en festoche je vais céder à la faciliter et l'acheter. Ca m'évitera la peine d'avoir à demander à ma couturière préférée de me faire mon capuchon, elle a déjà assez de boulot sans que je lui refile les commandes de ce que je suis incapable de faire mais veux quand même.

Il ne me reste qu'une semaine à tirer mais chaque heure passée à ce bureau m'enferme un peu plus dans le désamour et le dégoût de moi-même et de ce que je fais, et surtout de ce que je ne fais pas alors que, clairement, j'en ai justement le temps.

J'ai envie de tout plaquer et de me casser aujourd'hui, je sais que j'en ai la possibilité mais je ne le fais pas par respect pour mes anciens collègues et pour le regard que je m'attirerais. Et aussi parce que je sais qu'une semaine c'est court, et que je peux tenir ce temps-là, que bientôt, je pourrai souffler, vraiment. Et pourquoi pas écrire mes p*tain de lettres.

J'ai envie de me casser de cette région où j'ai l'impression de devenir toujours plus une vieille conne aigrie, avec la désagréable sensation de ne pas avoir le choix, que c'est le lieu et la population qui veut ça, et que de toutes façons je vois les autres devenir pareils. Je sais bien que ce n'est que la concentration de la population qui fait qu'il y a un nombre record de cons au m², mais n'empêche que ça en fait beaucoup trop autours de moi et que j'en peux vraiment plus. Ce qui contribue à ma mauvaise humeur ambiante et à mon dégoût de tout, y compris de moi, en passant par mon travail, car je n'arrive à être bien nulle part, même pas chez moi, surtout en ce moment ou même chéri-chéri est contamment sur les nerfs.

Joie.

Actuellement je me sens dans une impasse. Je sais que je dois bouger pour reprendre un bon rythme, mais je n'y arrive pas complètement. Je tatonne.

Avoir un boulot du week-end m'aide. Aller en festoche ce week-end devrait rendre service. Partir une semaine chez mes parents va me faire du bien. Me murger la gueule avec Dr. Seuss va être cool. En finir avec ce taff sera une bonne chose. Reprendre les cours en fac devrait être un bon point.

Reste à trouver un stage, reprendre le sport quand la piscine rouvrira, sourire à la vie et se dire que c'est quand même chouette tout ça.

 

Allez.

C'est parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité