Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a video game
30 août 2012

L'alcool baisse les barrières. Continuons à boire.

Attention, cet article est voué à partir n'importe où et n'importe comment dans la mesure où je n'ai pas la moindre idée de ce que je compte y écrire :D

 

TLMSF mais hier soir y'avait un relou dans mon train, puis un gros relou dans mon bus.
Genre bourré mais pas assez pour cuver en silence dans son coin, juste assez pour être chiant, voire agressif. Y'a des gens comme ça, l'alcool t'as l'impression que ça leur fait l'effet d'un paquet de Chiantos. Et bien évidemment ces gens-là continuent à boire même si on leur répète que l'abus d'alcool est dangereux pour leur santé et leurs relations sociales.

Certains auraient peut-être à y redire mais je ne me considère pas comme spécialement reloue quand j'ai un coup dans le nez. Je parle fort (mais j'ai pas toujours besoin d'être bourrée pour ça), je balbutie un peu, je fais la conne (mais j'ai jamais besoin d'être bourrée pour ça), bref je laisse mes petits travers s'exprimer joyeusement. Mais jamais encore je n'ai perdu le contrôle à cause de l'alcool. Peut-être que je suis trop une control-freak pour ça. Peut-être que j'arrête de boire avant de déraper parce que passé un certain stade l'alcool n'a plus de goût. Peut-être aussi parce que l'alcool réveille Max et que même si elle n'a pas précisément la même notion de morale et de bienséance que moi, elle est un minimum civilisée, l'animale.

Alors bon j'ai moins la notion de honte et de bienséance, du coup je peux avouer et faire des choses qui sans l'alcool m'auraient embarassée, mais ces choses entrent dans la catégorie "action ou vérité entre potes", ça reste de l'ordre de l'anodin.

Nan, si j'ai envie de me bourrer la gueule avec Dr. Seuss c'est pour pouvoir parler plus librement, essayer de faire tomber la barrière de pudeur qui fait qu'à bien des égards nous ne nous connaissons que peu.

J'espère qu'on pourra se voir quand je descendrai, et qu'on pourra boire, beaucoup, et parler, un peu.
Et pis se faire des clins d'oeil aussi, parce que c'est beaucoup trop amusant pour les oublier (objectif : le faire rougir. Allez.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité