Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a video game
31 août 2012

Time has a wonderful way of showing us what really matters. (Margaret Peters)

Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui me pesait depuis un moment. Ce qui m'a bouffé l'année dernière.

J'ai simplement oublié de vivre pendant un an.

Même pas forcément vivre intensément, à chaque minute. Mais vivre, simplement.

Pendant un an, j'étais plus une ombre qu'une personne. J'étais insupportable, caractérielle, toujours sur les nerfs, jamais à fond dans ce que je faisais (à quelques exceptions payantes près).

Et là j'essaie de reconstruire peu à peu un mode de vie plus approprié à mon bien-être (et à celui de mon entourage).

Ca commence par boire. Je ne suis pas une alcoolique, même si ici je suis anonyme ; mais comme je l'ai déjà dit l'alcool m'aide à baisser certaines barrières, et à vivre la vie plus profondément. Ca m'aide à reprendre pied, à remettre les choses en place.

I need a drink

Ensuite, il y a les festivals. Je me suis rendue compte avec un certain désespoir que je n'avais participé à aucun festival au cours de l'année écoulée. Certains, je les ai ignorés. D'autres, j'en ai fait des actes manqués. D'autres encore, j'ai choisi une autre voie.
Alors que les festivals me font un bien fou, alors que dans ces moments-là je revis, justement, je me donne à fond, je profite gouluement de chaque seconde et je mords la vie et le saucisson de sanglier à l'hypocras à pleines dents.
Je reprends un rythme de croisière dès ce week-end : une médiévale dimanche, un fantastique dans deux semaines, deux autres médiévales les deux mois qui suivent si tout va bien.

Je remets des jupes. Ce n'est pas grand chose mais ça a un effet intéressant. Je me sens bien, je me sens jolie, j'apprécie la texture, le mouvement. Je redécouvre une part de nature en moi. Cela va avec les festivals. Je crois que je ne referai pas tout de suite de festival en pantalon.

Dans deux semaines, à l'occasion du festival, je vais au bord de la mer en Normandie. Je vais me reprendre l'immensité et les embruns dans la tronche, ça va me faire du bien.

Je vais au dit festival avec des potesses. Revoir les gens que j'aime fait partie des bonnes résolutions. Quitte à faire des pieds et des mains pour ça, quitte à manquer de sommeil en milieu de semaine, quitte à oublier d'autres choses, je me débrouille pour les voir. Si possible un par un, aussi, pour pouvoir leur donner toute mon attention.

Je vais essayer d'arrêter d'avoir peur, et de commencer à vivre vraiment.

Ca m'avait manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité